Livraison
Livraisons et retours
Le transport de votre colis
Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les autres modes de livraison sont MONDIAL RELAY et CHRONOPOST, CHRONOPOST RELAI et COLISSIMO RELAI .
Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
Les colis sont surdimensionnés et protégés.
AFROCLASS se décharge de toutes responsabilités à partir du moment où le colis à été transmis au transporteur ; cela inclus la perte du colis, le retard de livraison etc. AFROCLASS n’est pas responsable des cas de forces majeures (grève, inondation, incendie etc) qui mèneraient à un retard sur l’exécution de sa part du contrat. Le client devra contacter le transporteur en question pour d’amples détails.
Le client se doit de récupérer le colis dans les délais opportun (15 jours). Passé ce délai, la commande nous sera automatiquement renvoyée. Nous reprendrons ensuite contact avec l’acheteur afin de définir les conditions d’une éventuelle réexpédition. Les frais de traitement de cette nouvelle livraison seront alors facturés à l’acheteur.
Pour les livraisons aériennes ( DOM-TOM) : Certains produits sont considérés comme dangereux et présentent un sérieux risque lorsqu’ils sont transportés par avion. C’est pourquoi la réglementation du transport aérien interdit leur insertion dans les colis postaux. Les munitions, les briquets, les peintures à l’huile, les parfums, les allumettes, les aérosols, ou les composés de mercure, entre autres, font notamment partie des produits considérés comme dangereux.